Forum nouveau citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 79
Date d'inscription : 21/05/2019
https://forum-nouveaucitoyen.forumactif.com

Obéir aux ordres Empty Obéir aux ordres

Ven 18 Oct - 17:26
Non Madame, non Monsieur,

Obéir aux ordres imbéciles ou illégaux n'est pas une obligation. C'est un choix.

Je comprends que la désobéissance est difficile en raison de situations économiques, familiales ou culturelles personnelles. Parfois elle est salutaire parce qu' elle conduit à une reconversion plus conforme aux aspirations profondes. Souvent, elle se paie durement en fin de parcours lorsque vient la retraite.

J'ai moi-même le souvenir d'avoir souvent refusé de me soumettre. Si j'avais accepté de faire les saloperies que voulaient m'imposer des directions corrompues, ma retraite serait 2 fois plus élevée qu'elle ne l'est. Je râle tout les 20 du mois, mais je suis satisfait de mes choix tous les matins.

Je garde en mémoire tous ces minables qui ont rampé pour une augmentation de salaire en échange d'une soumission inconditionnelle. Ils ont tous fini par se faire virer ou par fuir, envahis par le trop-plein, la culpabilité et la honte, lorsqu'ils étaient encore dotés de conscience.

Et cette Gilette retraitée de la fonction publique, sur un rond-point, qui veut nous faire croire qu'être fonctionnaire est un métier de pute. Non Madame ! Assumez vos non-choix de carrière et respectez ceux qui ont le courage de s'opposer. C'est trop facile de venir maintenant la ramener alors que vous n'avez rien dit ni rien fait durant toute votre activité.

Et voilà que d'autres se réfugient derrière l'obligation de réserve, de discrétion, de fermer sa gueule !

Non Madame, non Monsieur, obéir n'est pas une obligation, c'est un choix !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum