Forum nouveau citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Philomène
Philomène
Messages : 26
Date d'inscription : 03/06/2019

Sisteron - Acte 18 contre la fermeture des urgences Empty Sisteron - Acte 18 contre la fermeture des urgences

Ven 25 Oct - 19:04
Depuis quelques semaines maintenant, il ne s'agit plus de lutter contre la fermeture des urgences de Sisteron la nuit, mais bien de s'opposer à une disparition totale de ce service. Ni l'agence régionale de santé ni la préfecture ne s'y opposent clairement, pas plus que la municipalité de Sisteron. Cette dernière a fait preuve d'une attention feinte, sans commune mesure avec les espoirs des citoyens. En témoigne l'ordre du jour du dernier conseil municipal (octobre 2019) qui s'est purement et simplement défaussé de la question.


Mais il y a pire : le témoignage de cette infirmière, selon laquelle l'hôpital de Gap souhaite la disparition de Sisteron parce que les médecins ne veulent plus s'y déplacer... question de confort.

Entre les élus incapables d'exiger la destitution du dictateur, les gentils animateurs à thème (inspirés par la télévision débilitante - halloween et bientôt le père Noël) retrouvons les Gilets Jaunes et leur unique préalable à tout :

Macron dégage ! Qu'ils s'en aillent tous !



Par ailleurs ;

Outre que La Provence (perle éminente de la torchonnerie régionale) ponctue son avarice d'articles par des remarques du genre que tel ou telle élu(e) était absent(e) lors d'1 acte parmi 14 autres, avez-vous remarqué ceci :
L'effacement discret de prétendus indépendants, ou youtubeurs occasionnels ?
Evidemment, on ne peut pas exiger d'eux qu'ils se focalisent éternellement sur un seul et même sujet. On pouvait cependant espérer que, ayant pris le sujet à bras le corps par une supposée conviction, ils le menèrent jusqu'au bout. Le plus étonnant, c'est de les voir réapparaître 1 mois plus tard dans la splendeur de leur véritable identité, arguant de leur indépendance et de leur neutralité.

Rédiger des articles, quels qu'ils soient, n'est pas neutre. Editer des vidéos n'est pas neutre. Témoigner n'est pas neutre. Etre ou ne pas être n'est pas neutre. La neutralité n'est ni un vide ni un néant, c'est au mieux du voyeurisme, au pire un viol. Les pseudo contraintes externes n'y font rien. Qu'ils retournent en effet à leur opportunisme et qu'ils nous fichent la paix. Pax omnibus, comme on dit à la RATP. Qu'il soit clair que je n'ai fait ici aucune allusion aux amateurs.





Autre vidéo :




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum