Forum nouveau citoyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Magalie
Magalie
Messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2019

Coronavirus Empty Coronavirus

Sam 25 Jan - 17:49
Je ne suis pas médecin mais je suis citoyenne. Ca devrait suffire à mon droit d'expression.

Je vous recommande la lecture d'un journaliste scientifique réputé :

Richard Preston, Les nouveaux fléaux - ces virus qui nous menacent, Ed. Plon, 2003

Ci-dessous la 4ème de couverture :

Richard Preston, auteur du célèbre best-seller Virus, que Stephen King a qualifié de "une des choses les plus terrifiantes qu'il ait jamais lues de toute sa vie", nous emmène au cœur de l'USAMRIID, le laboratoire de défense contre les risques biologiques le plus important des Etats-Unis, responsable de la lutte contre les armes bactériologiques et le bioterrorisme.

On y découvre que les Etats-Unis et l'URSS, en pleine guerre froide, avaient conclu à un confinement du virus de la variole dans leurs deux seuls pays. Bien avant la menace terroriste, on avait enfermé ce redoutable virus dans un congélateur et on le déplaçait sans cesse sous de fausses étiquettes [ ]

"Ce livre est déconseillé aux personnes cardiaques, nerveuses
ou juste désireuses de dormir paisiblement" The Washington Post


Mon commentaire personnel :

Un ouvrage extrêmement documenté, d'une précision rigoureuse. Des faits, des noms, des témoignages incontestés. Aucune hypothèse fumeuse, aucune intrigue, il ne s'agit pas d'un roman mais d'un rapport scientifique écrit de manière aisément compréhensible.

Par ailleurs, je vous invite à vous souvenir des ministres français de la santé ces 30 dernières années.

Après Buzyn 'manquerait plus que le retour de Bachelot !

Srass, Ebola, Antrax, Coronavirus, Variole (plus efficace que la peste noire au Moyen-âge), même explosif pour une guerre économique ?